Reine Ndaté

Les personnages...



Roi du Kongo

carte ndaté.bmp

La puissante Reine Ndaté ! Elle reigne sur le grand royaume du Waalo. Elle est une vraie Lignuère, fière de sa lignée et prête à se battre jusqu'à la dernière goutte de sang pour préserver les frontières de son royaume. Tous ceux qui veulent la voir faillir à sa mission sont ses ennemis ! C'est pour cette raison qu'elle doit renforcer ses troupes et son armada

carte roi du kongo.PNG

Le roi du Kongo règne sur un immense territoire et sa puissance est incontestée. Sa soif de conquête étant sans fin, sa mission est d'acquérir 6 villages en plus des siens.

Le Damel

Bourba

carte damel.PNG

Le Damel du Cayor est le descendant de souverains puissants qui ont eu le courage et l'audace de prendre leur indépendance du Djolof. Son royaume a besoin d'hommes pour cultiver ses vastes terres. 

Sa mission est de capturer 600 sujets en plus des siens afin de les installer dans ses villages.

carte Bourba.bmp

Le Bourba Djolof est souverain d'un vaste territoire mais amputé d'une partie de ses terres. Son royaume a besoin de cauris pour remplir ses caisses vides. Sa mission est de doubler ses richesses actuelles en passant de 400 à 800 cauris.

Capitaine

carte capitaine.PNG

Le Capitaine d'un navire conçu pour transporter des hommes et des femmes destinés à la vente. Il est le descendant d'une longue lignée d'explorateurs de la noblesse portugaise. 

Depuis peu, il s'est lancé dans le commerce d'êtres humains achetés ou capturés sur les cotes africaines pour être vendus en Amérique ou sur les iles de l'Atlantique.

La libératrice

carte libératrice.PNG

La libératrice, révoltée par l'injustice et la guerre, ne supporte pas l'idée de voir des personnes en captivité. Il y a  déjà quelques années, elle a quitté son village natal pour vivre en solitaire et aller à la rescousse de toutes personnes capturées, prisonnières ou réduites en esclavage.